3 messages humoristiques pour annoncer la naissance de bébé

Vous avez longtemps attendu l’arrivée de bébé. Vous voulez maintenant annoncer la venue de votre petit ange, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Choisissez d'annoncer la bonne nouvelle avec de l'humour, ça amusera vos proches.

De quelle manière annoncer la naissance d'un enfant ?

Comme la tendresse peut aussi être synonyme d'humour, vous pouvez opter pour un texte, un message de faire part humoristique. Vos proches seront ravis et ça fera également un très beau souvenir à montrer à votre enfant lorsqu'il grandira.

3 messages drôles et mignons pour annoncer la venue de bébé

Il existe tellement de façons pour annoncer l’arrivée de bébé. Choisir un message plein d'humour donnera le ton au type de parents que vous êtes ou que vous voulez être : des parents sympathiques, cool...

Découvrez des idées de texte amusant et mignons pour annoncer la naissance de votre jeune garçon ou fille!

Créez un message basé par exemple sur les bêtises. Tout le monde sait que les enfants font beaucoup de bêtises. Exemple: « (prénom), notre petite princesse (petit rince) a enfin décidé de sortir de son cocon le (date) à (heure) à (lieu). Bien décidé à faire des bêtises pour énerver maman et papa. Notre bout de chou est prêt à découvrir le monde avec ses (poids) et (taille).

Vous pouvez également changer des messages classiques qui mentionnent le poids et la taille du bébé. Exemple: "Devinez qui a enfin décidé de montrer son joli petit minois?, oui, (prénom) est enfin là et a hâte de rencontrer les proches de maman et papa alors venez vite !". Vous pouvez rajouter cette phrase : « Mais attention, je sais que je suis très mignon(ne) mais ne me faites pas de bisous SVP ».

Vous pouvez écrire un message en faisant une blague en rapport avec la famille qui s’agrandit (si c’est un deuxième enfant). Exemple : «Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons acheter une nouvelle voiture plus grande car (prénom), notre adorable bébé, est arrivé le (date) à (heure) ».

Si l’enfant a une sœur ou un frère aîné, vous pouvez aussi le/la laisser écrire le message à sa façon. Et ne surtout pas corriger si il y a des fautes d’orthographe car ce sera beaucoup plus drôle, mignon et original.

Quand est-ce qu'il faut annoncer sa grossesse ?

Lorsque vous saurez que vous êtes enceinte, vous voudriez probablement en parler aux gens autour de vous. Le choix du moment opportun pour annoncer votre grossesse à vos proches ainsi qu'à votre employeur reste une décision qui vous est personnelle. Cependant, il est tout de même recommandé d'attendre quelque temps avant de faire l'annonce. Le mieux est de patienter pendant trois mois, jusqu'à la fin du premier trimestre avant d'annoncer la bonne nouvelle. Utilisez ces trois mois pour vous préparer. C'est également une question de santé, assurez-vous d'être en bonne santé et surtout ne vous sentez pas coupable. Peut-être que ça pourrait un peu long mais c'est l'idéale, surtout pour l'annoncer à votre employeur.

Plan du site