Exemple de textes types pour annoncer la naissance d’une fille

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Vous venez d’avoir une petite fille et ne savez pas comment l’annoncer à vos proches de façon unique ? Pour trouver des exemples de texte de faire-part de naissance de votre petite fille, il faut effectuer quelques recherches ou contacter des professionnels dans le milieu qui se chargeront de vous donner des conseils. Des professionnels peuvent également se charger de la réalisation de votre faire-part. Vous n’aurez pas à chercher loin, ces prestataires sont accessibles en ligne.

Vous pouvez opter pour un texte qui est original

Rédiger un texte pour un faire-part de naissance d’une fille n’est pas toujours évident et plus particulièrement si c’est votre premier bébé. Si vous souhaitez donner un style original à votre faire-part de naissance, il existe des textes vraiment originaux dont vous pouvez vous servir. Voici un exemple : « Le 01 mars 2020, une merveilleuse aventure a commencé pour nous, Léa est là et nous sommes heureux de vous la présenter. Elle mesure 55cm, pèse 3,750kg et se porte bien ! Un petit bout de bonheur qui est venu illuminer nos vies. »

Optez pour un texte poétique pour l’annonce de la naissance de votre fille

Si vous souhaitez annoncer l’arrivée de votre fille d’une façon poétique, c’est tout à fait faisable. En plus, un faire-part de naissance avec un texte poétique est toujours original. Voici une jolie annonce de naissance qui pourrait être parfaite pour l’arrivée d’une petite fille : « Dans la nuit du 2 février 2010, à 1 h 35, un ange est descendu du ciel pour illuminer notre vie à chaque instant. Ce miracle de la vie s’appelle Anna. Quelques 3.200 kilos de bonheur et de joie. Nous sommes fiers de vous présenter notre fille. »

Annoncez la naissance de votre fille avec des textes bourrés de tendresse

Lors de la naissance de votre fille, l’émotion est présente et elle est forte. Vous voulez surement annoncer sa naissance avec des mots tendres pour montrer à quel point vous l’aimez et pour partager votre joie avec vos proches. Le faire-part de naissance peut être gardé comme souvenir. Voici un exemple de texte chargé de tendresse pour l’arrivé de votre petit ange : « Nous avons le bonheur de vous annoncer l’arrivée ce 26 mai 2018 à 5 h 05 du matin, par air cigogne, un colis qui pèse 3.700 kilo. Heureux de l’accueillir, nous l’avons donné un petit nom, et c’est Maria. Elle fait de nous des parents les plus heureux du monde. »

Plan du site