Faire-part de naissance : 3 idées originales

Publié le : 21 août 20223 mins de lecture

L’arrivée d’un bébé est une bénédiction au sein d’une famille, et les parents veulent partager cette joie avec le plus grand nombre. Nombreux sont les moyens pour faire l’annonce comme sur les réseaux sociaux ou les SMS. Mais le faire-part reste encore et toujours l’indémodable pour annoncer toutes sortes d’évènements. Pour surprendre vos proches avec des faire-part à l’arrivée d’un bébé, découvrez 3 idées originales.

Un faire-part créatif gourmand

Cette idée de faire-part est tout simplement authentique et ingénieuse. Parfois, les faire-part en objet sont souvent rangés dans un tiroir. Alors, pourquoi ne pas changer ses habitudes et offrir à vos proches des faire-part créatifs pour le goûter ? Osez choisir pour le concept faire-part-sachet de thé. Très original et satisfaisant, le thé existe en plusieurs variétés : thé vert, thé noir, thé au fruit rouge, thé pomme cannelle… Par ailleurs, il est possible de réaliser vous-même des pochettes de thé personnalisé. Faites preuve de créativité en vous servant de tissus design et de ruban. S’il est possible, n’hésitez pas à chercher des tutos des pros en ligne. Ainsi, faites imprimer des cartes personnalisées chez Carteland, leader de l’imprimerie en ligne, en mentionnant la naissance de votre bébé.

Un faire-part créatif au ruban personnalisé

Si vous n’êtes pas très habile en termes de créativité, cherchez tout simplement des faire-part sur-mesure. Par ailleurs, essayez d’autres astuces qui permettent de donner une petite touche d’originalité avec vos faire-part. Ici, il est possible de miser sur de magnifiques rubans sur lesquels vous inscrivez toutes les informations nécessaires. Rien n’est difficile, il faut que vous commenciez par commander du ruban personnalisé chez un professionnel. Quant au reste, il vous suffit de procurer une jolie photo de votre bébé et entourez-la du ruban qui mentionne avec précision les informations nécessaires à connaître. Si vous souhaitez mettre votre adresse ou votre contact, vous pouvez écrire sur l’enveloppe ou au dos de la photo tout simplement.

Un faire-part au design nature

Pour annoncer l’arrivée de votre petit bout de chou, vous pourrez relever le défi en misant sur un faire-part créatif qui vénère la nature. Ici, l’idée est de servir des petits galets qui peuvent recueillir les informations à connaitre comme le prénom du bébé, sa taille, son poids, sa date et son lieu de naissance, etc. De plus, vous pourrez également ajouter une carte personnalisée qui mentionne d’autres détails pour compléter ces magnifiques pierres. Ensuite, glissez ces petits objets dans une pochette en tissu.

Plan du site