Comment réaliser un vernis sélectif ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Pour mettre en surbrillance les informations spécifiques sur les dépliants, les flyers et les plaquettes commerciales, il convient d’adopter le procédé appelé « vernis sélectif ». Ce dernier permet de mettre en valeur l’image d’une entreprise à travers plusieurs types supports de communication à la fois innovants et pertinents.

Le vernis sélectif en quelques mots

Le vernis sélectif est généralement utilisé pour les cartes de visite, les plaquettes commerciales, les flyers ou les dépliants. Le procédé adopté dans la mise en place de ce mode de surbrillance reste le même, et ce peu importe le type de support utilisé dans l’impression. De plus, ce type de vernis permet de réaliser un meilleur tenu du pelliculage, notamment avec un rendu de qualité exceptionnel et un toucher satisfaisant. Cela signifie que les supports de communication imprimés avec ce genre de technique permettent de propager largement les valeurs, l’image et les messages d’une entreprise. Cela est bel et bien valable, peu importe le type d’activité et la taille de l’enseigne en question. Pour mettre en valeur son image et se démarquer de ces concurrences sur le marché, cette méthode permet de renforcer la profondeur et l’éclat des supports de communication. Celui-ci est notamment basé sur le système d’impression offset.

L’importance du vernis sélectif

Le vernis réservé, appelé également brillant du vernis sélectif est une technique d’impression qui intervient après le pelliculage mat d’un fichier. Il consiste notamment à déposer du vernis en surbrillance sur certaines zones du document. Le séchage de ce vernis ultraviolet se fait par un système de rayonnement UV. Il donne de la profondeur et du relief aux imprimés tout en attirant l’œil sur des endroits précise, avec en bonus un rendu chic. Cela dit, le vernis met en valeur des zones particuliers comme une image, un logo ou textes. Il est généralement utilisé pour les cartes de visite, les plaquettes commerciales, les dépliants et les flyers.

La préparation des fichiers pour un vernis sélectif

Préparer un fichier publicitaire pour la mise en place d’un vernis sélectif est souvent une tâche compliquée. Cela nécessite donc les compétences et les connaissances d’un professionnel pour obtenir un résultat qui correspondent exactement à toutes les attentes d’une entreprise en matière de communication et de marketing. En ligne, il est possible de trouver des sites web appartenant à des experts dans la réalisation de ce type de vernis sur de différents supports. Il suffit notamment à une entreprise de demander un devis gratuit pour estimer le coût total de son projet. 

Plan du site