Réaliser des faire-part reste une chose indispensable afin de prévenir les amis, les proches, et la famille lors des occasions spéciales. Le choix du faire-part reste cependant une tâche compliquée, car il est constitué de différents éléments. Cela peut concerner la police de caractère, la couleur, la qualité du papier, ou encore l’enveloppe. L’enveloppe constitue une partie importante du faire-part, car c’est elle qui va l’habiller, et va amplifier l’effet de surprise auprès des destinataires de vos faire-part. Dû aux nombreux modèles présents sur le marché, il devient difficile de réaliser son choix, dans cet article, vous allez découvrir de quelles manières choisir ses enveloppes de faire-part.
Un bon choix de matière
Le premier critère à prendre en compte concernera le type de matière que vous voulez utiliser. Pour offrir un effet de rétro ou encore de vintage, vous pouvez choisir des enveloppes en papier kraft. C’est donc idéal pour un mariage ou des fiançailles dans un thème relativement ancien ou rustique. Si votre objectif est d’apporter une touche de modernité, vous pouvez vous tournez vers des enveloppes skin, qui seront beaucoup plus fine, et plus douce. Enfin, si vous souhaitez donner de l’importance et de la valeur à votre contenu, il est conseillé de choisir des enveloppes népalaises qui seront plus rigides, et plus épaisses.
Si vous avez des difficultés à réaliser votre choix, il reste utile de savoir que
Carteland propose une nouvelle créativité et des produits hors du commun qui vous conviendront à coup sûr pour créer vos faire-part de rêve.
Analyser les couleurs
Une fois avoir déterminé quel type de matière vous aimez le plus, il sera maintenant temps de choisir la couleur. Votre choix de couleur doit cependant se porter sur le type d’évènement que vous souhaitez organiser, un faire-part pour annoncer un décès ne sera pas pareil qu’un faire-part pour annoncer une naissance, un baptême, ou encore un mariage. Pour une touche classique et basique, préférez la couleur blanche. Par ailleurs, pour un évènement festif et joyeux, des couleurs plus vives comme le bleu ou le jaune seront beaucoup mieux. Pour des fiançailles ou des mariages, le rouge reste le plus adapté.
Se concentrer sur les motifs
Les motifs font aussi partie intégrante du faire-part, ceux-ci vont lui donner un style et un design qui éveillera la curiosité et l’intérêt. Encore une fois, cela va dépendre de la situation, ainsi, si vous souhaitez des motifs discrets et classiques, vous pouvez choisir des formes rectangulaires. Pour offrir de l’originalité, il est possible de se tourner vers des dessins, ou motifs personnalisés à votre goût. Il sera aussi libre à vous de choisir la taille des motifs, et de faire en sorte qu’ils couvrent une petite ou une grande partie de votre enveloppe.